AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexionRemerciements

Partagez | 
 

 [PREVIEW OFFICIEL] Wii Sports

Aller en bas 
AuteurMessage
Nounourshe
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 25
Localisation : DreamLand
Console possédée : Wii et DS
Humeur : Joyeuse
Qualité: : /
Défaut: : Paresse
J\'aime: : Convaincre
J\'aime pas: : échec
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: [PREVIEW OFFICIEL] Wii Sports   Mer 21 Nov - 16:07



Voici les jeux disponibles dans Wii Sports:

. Tennis (1-4 joueurs): Les joueurs doivent tenir la manette comme une raquette : le jeu peut distinguer les coups droits, les revers, les volées, les lobs, les lifts et la vitesse du lancé selon la puissance et l'angle du tir. Pas besoin de courir sur le terrain pour renvoyer la balle, c'est le jeu qui met automatiquement les personnages en position.

. Baseball (1-2 joueurs) : Prenez la manette comme une batte et imitez les gestes des plus grands champions de baseball. Le timing et la vitesse avec laquelle vous maniez la batte feront toute la différence alors gardez un oeil sur la balle et visez les grilles du terrain. En mode 'deux joueurs', l'un lance la balle et l'autre la renvoie à la batte.

. Golf (1 joueur) : Avancez-vous vers le tee, tenez la manette comme un club de golf et exécutez votre meilleur swing pour frapper la balle et l'envoyer sur le green. Plus le swing est fort, plus la balle ira loin alors ne négligez pas l'entraînement. Une fois le green atteint, il ne vous restera plus qu'à réaliser quelques putts et strokes pour être sous le par.

. Bowling : vous devrez lever la Wiimote puis faire un mouvement de balancier pour faire rouler la boule.

. Boxe : le Nunchuk dans une main, la Wiimote dans l'autre, vous devrez frappez, esquiver les coups de l'adversaire et évidemment tenter de le mettre K.O.

-----------------------------------------------------------------------

Voilà le test de Nintendo:


Transformez votre salon en court de tennis, mettez une piste de bowling dans votre chambre ou puttez devant votre télé. Tout est possible avec Wii Sports.

Lors de son lancement, le 8 décembre, la Wii sera livrée avec Wii Sports et tout le monde pourra s'amuser avec cette compilation de jeux de sport dans le plus pur style Wii, tels le tennis, le golf, le base-ball, le bowling et la boxe.

Déplacez simplement la Wiimote, comme si vous aviez en mains une raquette de tennis ou un club de golf et vous deviendrez peut-être une star internationale sans bouger de votre canapé. Ces jeux sont accessibles à tous, mais les joueurs plus chevronnés seront séduits par leur richesse.

Chaque jeu Wii Sports peut se jouer seul ou à plusieurs, jusqu'à 4 personnes. D'ailleurs, c'est en groupe que les jeux Wii Sports révèlent complètement leur potentiel.

Nous avons donc invité quatre membres du public n'ayant jamais joué à la Wii à essayer les Wii Sports ensemble.

Les joueurs

1) Jack (10 ans) est un joueur invétéré qui aime plus particulièrement les jeux de foot, de course et de shoot.

2) Simon (34 ans) est le père de Jack. La dernière fois qu'il a joué à un jeu vidéo, il avait l'âge de son fils.

3) Pam (52 ans) n'a jamais joué à un jeu vidéo de sa vie, mais apprécie les jeux de patience tels que le sudoku.

4) Claire (23 ans) joue parfois avec la Nintendo DS de sa sœur, mais passe la majeure partie de son temps libre avec ses amis.

Echauffement - Créer un personnage Mii

Ce qu'il y a de bien avec Wii Sports, c'est que vous pouvez véritablement être la star du jeu. Intégrée à la console Wii, la Chaîne Mii vous permet de créer des portraits de vos amis, de votre famille et de vous-même, puis de les importer dans certains jeux.

Nous avons tout d'abord laissé à nos joueurs cinq minutes pour créer leur Mii. Ils se sont tellement amusés à essayer les différents yeux, nez, bouches et corps que ces cinq minutes se sont rapidement transformées en dix, puis quinze minutes. Finalement, nous devons leur demander poliment de se dépêcher. Les Wii Sports les attendent !

Première manche - Tennis

A l'exception de Simon et de son fils Jack, nos quatre joueurs ne se connaissent pas. Nous décidons de réchauffer l'atmosphère avec un petit double de tennis.

Simon et Jack veulent jouer ensemble. Pam et Claire sont leurs adversaires. En dépit des demandes répétées des uns et des autres de leur expliquer comment fonctionne la Wiimote, nous restons muets et nous leur confions simplement une manette. Nous préférons leur laisser comprendre le fonctionnement par eux-mêmes.

Jack est le premier est à servir. Il nous demande sur quel bouton appuyer. Nous lui expliquons qu'il n'a pas besoin d'appuyer sur un bouton. Il lui suffit de lever la Wiimote rapidement et de la propulser vers l'avant, comme une raquette normale. Il sert pour la première fois, mais Claire, de l'autre côté, est tellement concentrée sur le geste de Jack qu'elle oublie de renvoyer la balle.

Rapidement nos joueurs prennent le coup. Leurs personnages Mii parcourent le terrain de long en large pour essayer de renvoyer la balle (vous devez vous concentrer sur la balle et non pas sur le déplacement de votre personnage). La pièce commence à résonner des bruits d'un véritable match de tennis. Les joueurs crient. Le bruit des balles sur les raquettes résonne dans le haut-parleur placé sur la Wiimote de chaque joueur.

En fait, Simon se prend vraiment au jeu... Il saute partout et "tape" avec la Wiimote comme s'il était à Roland Garros. Nous lui expliquons qu'il n'a pas vraiment besoin de jouer aussi physiquement. De petits mouvements suffisent. Il nous répond que cela l'aide, alors nous le laissons jouer à sa guise.

Au final, les efforts de Simon sont vains. Pam et Claire remportent la partie 2 sets à 1. Chaque joueur obtient un certain nombre de Points de classement. Plus vous jouez, plus vous recevez de points. Pour l'instant, les filles sont en tête, mais les garçons auront d'autres occasions de rattraper leur retard.

Deuxième manche - Base-ball

Le base-ball n'est certainement pas le sport le plus populaire en Europe, mais tout le monde en connaît les bases : lancer la balle ou la frapper avec la batte. Cela constitue également la base de Wii Sports Base-ball.

Lors de ce jeu, un joueur lance la balle et l'autre est à la batte. Pour lancer, il suffit d'imprimer un mouvement de lancer à l'aide de la Wiimote. Nous vérifions que Pam, qui est au lancer, a bien passé la dragonne de sa Wiimote. Nous préférons éviter que sa manette vole à travers la pièce. Nous faisons de même pour Simon qui doit tenir sa Wiimote comme une batte et exécuter un mouvement ample pour frapper la balle envoyée par Pam.

Après quelques lancers d'essai, Pam prend le mouvement et lance plusieurs balles rapides à Simon qui semble avoir des problèmes de timing. Il tape toujours trop tôt ou trop tard. Le jeu lui indique le moment où il se trompe et, après quelques minutes de coups dans le vide, il frappe la balle de plein fouet et le bruit de l'impact retentit dans le haut-parleur de la Wiimote. Pendant que le Mii de Simon fait automatiquement le tour du terrain, un nouveau batteur se met en place. Une fois encore Simon reprend la balle et l'envoie valdinguer de l'autre côté du terrain. Il apprend vite.

Troisième manche - Boxe

Pour ce jeu à deux, nous avons besoin de joueurs qui n'hésiteraient pas à se bagarrer et quelle meilleure paire qu'un père et son fils ! Nous donnons à Simon et à Jack un Nunchuk chacun qu'ils connectent à leurs Wiimotes à l'aide d'un câble court. Les voilà prêts.

En tenant la Wiimote dans votre main droite et le Nunchuk (qui est également sensible au mouvement) dans la gauche, vous contrôlez complètement les gants de boxe de votre Mii. Chaque mouvement que vous faites est reproduit à l'écran par votre Mii. Vous pouvez même esquiver les coups en vous déplaçant latéralement et les bloquer en plaçant vos mains devant votre visage.

C'est la première fois que nos joueurs utilisent la Wiimote et le Nunchuk ensemble. Nous les lançons s'entraîner via le mode d'entraînement du jeu. Chaque sport propose trois mini-jeux d'entraînement qui vous permettent d'améliorer vos aptitudes. Le tennis offre un jeu de tir de cibles, le base-ball un jeu d'entraînement à la batte et la boxe un jeu pour frapper dans le sac de sable, celui-la même qui fait le bonheur de Simon et Jack à cet instant.

Après quelques minutes à frapper dans le sac de sable, nous pensons que le père et le fils sont prêts à s'affronter. Jack commence par quelques directs du droit rapides, mais peu puissants. Jack s'aperçoit qu'il peut placer un droite-gauche en plaçant un crochet du droit rapide suivi par une gauche et le Mii de son père se retrouve rapidement à genoux.

Alors que l'arbitre compte, Jack lève ses manettes en signe de victoire, mais il a parlé trop tôt. Le Mii de Simon se relève, prêt à en découdre. Alors que le combat fait rage, nous voyons de la sueur couler sur le front des personnages à l'écran, mais aussi sur celui des joueurs face à l'écran. Une minute plus tard, Simon est à nouveau au tapis et cette fois, le Mii ne se relève pas. Jack est déclaré vainqueur et Simon grommelle qu'il prendra sa revanche à la maison.

Quatrième manche - Golf

Jusqu'à quatre joueurs peuvent jouer à Wii Sports Golf, mais après avoir regardé les visages de Jack et Simon, nous préférons les laisser se reposer et nous invitons Claire et Pam à jouer.

Le Golf étant un peu plus difficile que les autres sports, nous leur faisons une petite démonstration. Il suffit de tenir la Wiimote comme si vous aviez un club entre les mains. Lorsque vous imprimez un mouvement d'oscillation, une barre visible à l'écran indique la puissance de votre coup. Il est préférable de répéter votre swing avant de frapper, comme pour le golf normal, afin de déterminer la force nécessaire.

Claire est la première à jouer sa balle et elle réussit son premier trou en quatre coups. Pas mal pour une débutante. Lorsque vient le tour de Pam, elle fait encore mieux et entre sa balle en trois coups.

Après une bonne de dizaines de minutes de slices et de puts, quel est le verdict de nos joueuses ? 'Je pensais que je n'aimerais pas,' nous dit Claire. 'Oui,' renchérit Pam, 'Le golf m'a toujours paru lassant, mais je trouve ça vraiment drôle.'

Jack et Simon ont eu le temps de reprendre leur souffle. Nous terminons notre session de Wii Sports avec un dernier jeu de groupe.

Dernière manche - Bowling

Que vous n'alliez au bowling qu'en certaines occasions (anniversaires…) ou que vous soyez un habitué, vous savez comment lancer une boule. Ensuite, seul l'entraînement peut faire de vous un pro.

Il en va de même avec Wii Sports Bowling. Pour lancer la boule, levez la Wiimote, maintenez le bouton B enfoncé comme si vous teniez la boule, lancez le bras vers l'arrière, puis vers l'avant en relâchant le bouton B pour lâcher la boule.

Simon nous dit qu'il emmène régulièrement tout son petit monde au bowling et qu'il a bien envie d'essayer avec la Wii. Il prépare son premier lancer, envoie la boule qui file droit au milieu de la piste, avant de changer de direction au dernier moment sans toucher aucune quille. Il est temps que nous leur expliquions comment contrôler la boule.

Vous pouvez appuyer sur la gauche et la droite de la manette + pour modifier l'angle de lancer et, comme pour le vrai bowling, vous pouvez donner de l'effet à votre boule en tournant le poignet au moment où vous relâchez le bouton B.

Jack nous dit qu'il se débrouille bien, mais que du haut de ses 10 ans, la boule est encore trop lourde et qu'il se fatigue rapidement. Ce n'est pas le cas avec Wii Sports Bowling. Il peut donc se concentrer et s'amuser. Il semble que les leçons de son père ont porté leurs fruits car, après avoir écouté nos quelques explications, il donne un petit effet à la boule et réussit un spare dès le premier coup.

En attendant son tour, Claire fait remarquer que les pistes du Wii Sports Bowling sont vraiment drôles. Pendant que vous jouez, les autres Mii vaquent à leurs occupations en arrière-plan. Ils préparent leur lancer ou se déplacent. Vous avez vraiment l'impression d'être sur une piste de bowling. Les bruits ambiants (fond sonore de voix et de bruits de quilles) ajoutent encore au réalisme.

Après quelques essais, nos joueurs savent tous lancer la boule avec la Wiimote. Ils essaient désormais de peaufiner leur angle de tir. Comme pour le vrai bowling, tout est question de pratique. Lorsque vous prenez le coup, vous y arrivez à chaque fois (ou presque).

Quinze minutes plus tard, la partie et notre avant-première sont terminées. Aucun d'entre eux n'a pensé à noter les scores. Ils étaient trop pris par le jeu. Une question revenait dans leur bouche : "Où peut-on acheter une Wii ?"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
séverine
Bousilleur de sujet
Bousilleur de sujet
avatar

Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 25
Localisation : les deux pieds sur terre
Console possédée : Playstation 2,Wii et DS
Qualité: : Intelligence
Défaut: : Paresse
J\'aime: : Penser
J\'aime pas: : échec
Date d'inscription : 13/11/2007

MessageSujet: Re: [PREVIEW OFFICIEL] Wii Sports   Mer 21 Nov - 17:22

Pourquoi tu as mis un jeux de wii dans la partie ds?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nounourshe
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 25
Localisation : DreamLand
Console possédée : Wii et DS
Humeur : Joyeuse
Qualité: : /
Défaut: : Paresse
J\'aime: : Convaincre
J\'aime pas: : échec
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Re: [PREVIEW OFFICIEL] Wii Sports   Mer 21 Nov - 17:23

Tu disais XD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [PREVIEW OFFICIEL] Wii Sports   

Revenir en haut Aller en bas
 
[PREVIEW OFFICIEL] Wii Sports
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preview Icecrown
» Dans l’attente d’un rendez-vous officiel
» [Multimédia] Trailer de la Légende Renaît & extraits
» Sneak Preview TSHD
» LES CARTES JUMP INJOUABLES EN OFFICIEL !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-_Wii & DS_- :: Wii :: Jeux-
Sauter vers: