AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexionRemerciements

Partagez | 
 

 [TEST OFFICIEL] Kirby Mouse Attack

Aller en bas 
AuteurMessage
Nounourshe
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 25
Localisation : DreamLand
Console possédée : Wii et DS
Humeur : Joyeuse
Qualité: : /
Défaut: : Paresse
J\'aime: : Convaincre
J\'aime pas: : échec
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: [TEST OFFICIEL] Kirby Mouse Attack   Lun 19 Nov - 13:55



GENRE PLATE-FORME NOMBRE DE JOUEURS 1 A 4 SAUVEGARDE SUR CARTOUCHETEXTES A L'ECRAN FRANÇAIS EDITEUR NINTENDO SITE WEB www.nintendo.com DATE DE SORTIE 22 JUIN PRIX ENVIRON 40€

Kirby Mouse Attack

AVEC LE PINCEAU DU POUVOIR, KIRBY AVAIT DEJA FAIT SES PREMIERS PAS SUR DS. MAIS CETTE FOI, IL REVIENT A SES PREMIERS AMOURS, LA PLATE-FORME. NOSTALGIQUE UN PEU, KIRBY PASSIONNEMENT!

Kirby est le plus perso le plus cool de la planète jeu vidéo. Mais s'il y a bien quelque chose qui le fait sortir de ses gonds, c'est qu'on le dérange en plein festin! Dans ce nouvel épisode, digne d'un successeur des titres Kirby sur GBA, un petit malin fait l'erreur de sa vie: au moment où Kirby va croquer à pleines gensives dans son snack de poche, celui-ci disparaît purement et simplement! Pour Kirby, nul doute c'est le roi Dadidou, son ennemi de toujours est impliqué dans l'affaire. Pourtant, il se rend compte que, comme lui, ce dernier est victime des Squeak Squad (c'est d'ailleurs le titre américain du jeu), la plus célèbre bande de voleurs-rongeurs. Une histoire basique, dans la grande tradition des péripéties du glouton rose, et qui laisse augurer d'un jeu aussi classique qu'efficace. Cette première impression se vérifie largement tout le long des huits niveaux. Mais la tradition n'a pas que de mauvais côtés, loin de là.

COPY KIRBY
En tant qu'aspirant roi de la plate-forme, Kirby a gardé toutes ses qualités digestives hors-normes pour partir sur de bonnes bases. Ainsi, il se gonfle d'air pour s'envoler, engloutit des blocs magiques pour les recracher à la face de ses ennemis, et bien sûr, il avale ces derniers pour obtenir leurs pouvoirs (qu'en ils en ont!). Kirby semble inoffensif. Pourtant, équipé de tels pouvoirs, il en est tout autrement. Cracheur de feu, de glace, prestidigitateur, street fighter ou encore ninja...Les apparences de Kirby sont aussi surprenantes que redoutables. Les capacités de chaque costume sont très simples à sortir, grâce à l'utilisation de la croix directionnelle et du seul bouton d'attaque. Du coup, on virevolte, on esquive et on attaque aussi vite que la foudre, histoire de ne pas laisser d'opportunités aux ennemis qui barrent la route. Mais son estomac peut aussi stocker n'importe quel item enfermé dans une bulle d'air, pour le réserver en cas dde mésaventure. Et des problèmes, Kirby va en accumuler à chaque fois qu'il tombera sur un coffre! L'un des membres du Squad tente de lui faire cracher le coffre et de s'échapper avec dans la tanière secrète. Vous n'avez alors que quelques secondes pour le rejoindre et lui expliquer la vie en utilisant tout votre potentiel. Face aux rongeurs et autres boss de fin de niveau, il vaut mieux avoir accumulé des items pour ne pas arriver le ventre vide. Kirby ne peut avoir que cinq items en réserve (pouvoirs, aliments ou coffres), mais il peut heureusement en mélanger certains pour en obtenir un plus puissant. On obtient ainsi de nouvelles capacités (facilement consultables dans le menu).

KIRBY MIAM-MIAM
Ces pouvoirs, mis de côté, peuvent aussi servir lorsqu'on aperçoit un coffre à priori inaccessible. L'interactivité avec des éléments de décors est possible, mais demande souvent une capacité spécifique. Par exemple le feu, pour allumer une chandelle, ou le souffle de glace, pour se créer un chemin sur de la lave. Avec un vingtaine de pouvoirs et de déclinaisons, Kirby ne dévoile pas ses secrets d'une traite. Même si les niveaux sont courts et déjà vus au niveau de l'architecture et de leur ambiance, on ne se lasse pas de les parcourir pour obtenir les cent vingt coffres et débloquer tous les bonus. On regrette juste que les mini-jeux, jouables avec une seule cartouche, ne soient pas aussi prenants.


VERDICT
GRAPHISME 4/6
Ils sont délicieusement old-school et colorés.

SON 4/6
Guillerettes, les musiques ont l'avantages de ne pas endormir.

MANIABILITÉ 5/6
Kirby a aiguisé ses talents pour nous proposer un sans-faute.

DURÉE DE VIE 3/6
Plutôt court malgrès les très nombreux bonus et niveaux secrets


POINTS FORTS
☆ Un perso qui ne laisse pas indifférent.
☆ Les différents pouvoirs.

POINTS FAIBLES
☆ Un peu court, comme d'habitude!
☆ Un Kirby de plus...et alors?


EN RÉSUMÉ
Un bon Kirby qui surprendra peu de joueurs mais qui en divertira beaucoup! Adoptez-le, rien que pour sa trogne trop mignonne, il vous le rendra bien.

7,5/10

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[TEST OFFICIEL] Kirby Mouse Attack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de dactylographie
» Bon je test wow en serveur officiel
» Blind Test Disney
» [Lego] Test Lego Atlantis
» [Test] Panda feu-eau by Kankei-Suki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-_Wii & DS_- :: DS :: Jeux-
Sauter vers: