AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexionRemerciements

Partagez | 
 

 [TEST OFFICIEL] Cooking Mama

Aller en bas 
AuteurMessage
Nounourshe
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 25
Localisation : DreamLand
Console possédée : Wii et DS
Humeur : Joyeuse
Qualité: : /
Défaut: : Paresse
J\'aime: : Convaincre
J\'aime pas: : échec
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: [TEST OFFICIEL] Cooking Mama   Mar 13 Nov - 21:52



GENRE CUISINE NOMBRE DE JOUEURS 1 OU 2 SAUVEGARDE 1 BLOCS CONTROLE WIIMOTE TEXTES A L'ECRAN FRANÇAIS EDITEUR TAITO/505 GAMES SITE WEB www.cookingmamacookoff.com DATE DE SORTIE DISPONIBLE PRIX ENVIRON 50 €

Cooking Mama

ON AVAIT PROMIS UN MODE MULTIJOUEUR COMPÉTITIF ET INTERNATIONAL, AINSI QU'UN GAMEPLAY CAPTIVANT SUR WII. AU FINAL COOKING MAMA SE DÉGONFLE PETIT À PETIT AU FIL DE LA CUISSON.

Nous attendions de ce Cooking Mama qu'il exploite parfaitement les fonctions de la Wii. Franchement nous sommes un peu déçus, même s'il reste un jeu original et amusant. Mettons-nous donc dans la peau du joueur, un bon gros novice de la cuisine comme il se doit (c'est plus drôle ainsi). Dans le mode solo classique, vous, misérable apprenti cuistot, débutez avec juste 10 recettes, dont les fameux oeufs brouillés à la française ou la célébrissime gelée anglaise (qui n'en a jamais cauchemardé?).

LA NOTE DU CHEF
Vous débutez une recette et vous débutez l'apprentissage avec un nombre plus ou moins élevé d'étapes, qui requièrent toutes de la dextérité, de la précision et...de l'huile de coude ! Prenons un exemple simple (non, pas le boeuf bourguignon !), avec les fameud oeufs brouillés. Il faut bien sûr commencer par casser les oeufs: un mouvement trop fort de la wiimote vers le bol et votre oeuf se videra sur la table. Viens ensuite l'appréciation de Mama, votre cher professeur. Pour vous noter elle se base sur vos talents pratiques mais aussi sur votre rapidité d'exécution. Prochaine étape, l'ouverture de la boîte de conserve contenant le crabe.fr Facil! Ensuite, versez dans l'ordre les ingrédients dans un récipient en vous aidant des icones présentes à l'écran. Enfin, l'étape cruciale, la cuisson à la poêle! Faites tourner la wiimote pour touiller, secouez-là pour éviter que ça s'accroche, ajoutez du sel...tous les mouvements sont retranscrits par le biais de la wiimote (le Nunchuk n'étant pas utilisé), et on prend plaisir à faire griller ses oignons, à couper les poivrons, à préparer les langoustes ou aplatir sa pâte. Les mouvements sont si variés qu'on se prend facilement au jeu, au point presque de s'inquiéter réellement de sa préparation. C'est trop cuit, ça n'a pas assez gonflé, ça n'est pas assez bien présenté... Maman, sors de mon corps! Le principal regret qu'on peut émettre à propos de [i]Cooking Mama, c'est le syndrôme «livre de cuisine interactif».

TROP DE SEL OU PAS ASSEZ?
A aucun moment, ou presque, on ne ressent de pression ou d'inquiétude quand à l'avenir d'un plat. On ne se dit jamais «Oh mon dieu qu'est ce que je fais? Je baisse le four ou je rajoute un peu de beurre dans le plat?» Eh oui, le cuistot en devenir est tellement guidé, que le moindre petit plat est divisé de beaucoup trop d'étapes. D'accord, il faut s'entraîner mais un mode «débrouille-toi avec tou ce que tu as prévus à l'écran» aurait sans doute était le bienvenu. On a plus l'impression d'apprendre de quoi est fait un plat pour le reproduire dans sa propre cuisine que de jouer à un vai jeu avec ce que cela apporte de challenge et de frénésie... Le fun s'y présent au départ, disparaît peu à peu avec les difficultés rencontrées lors de l'apprentissage. On aurait pu se dire que le mode multi rattraperait ces faiblesses, mais ce n'est malheureusemdnt pas le cas. Il n'y a pas de mode online, mais juste un pauvre mode Défi à deux sans aucun assaisonnement. Vous invitez un pote, choisissez une recette, et ce sera à celui qui l'éxécute le plus vite... Ce qui n'est plus très exaltant après deux ou trois parties! Dommage, un système de compétition en ligne aurait vraiment ajouté du mordant au jeu. Reste que Cooking Mama à le pouvoir de creuser votre appétit et de faire de vous un cuisinier curieux.



VERDICT
GRAPHISME 4/6
Un look cartoon sympa.

SON 4/6
Les sons gourmands de la cuisine sans les odeurs.

MANIABILITÉ 5/6
Rien à redire, tout est très jouable et les mouvements variés.

DURÉE DE VIE 3/6
Un faible niveau de rejouabilité, et c'est vraiment dommage.


POINTS FORTS
☆ Des mouvements réalistes.
☆ Des recettes à reproduire chez soi.

POINTS FAIBLES
☆ Pas assez de challenge, trop guidé.
☆ Pas de mode online


EN RÉSUMÉ
On ne reste pas indifférent face cette débauche de bons plats à réaliser grâce à la wiimote, magré l'absence d'un mode online et le manque de challenges.

6/10

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[TEST OFFICIEL] Cooking Mama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de dactylographie
» Bon je test wow en serveur officiel
» Blind Test Disney
» [Lego] Test Lego Atlantis
» [Test] Panda feu-eau by Kankei-Suki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-_Wii & DS_- :: Wii :: Jeux-
Sauter vers: