AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexionRemerciements

Partagez | 
 

 Billy Hatcher and the giant egg

Aller en bas 
AuteurMessage
Nounourshe
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 25
Localisation : DreamLand
Console possédée : Wii et DS
Humeur : Joyeuse
Qualité: : /
Défaut: : Paresse
J\'aime: : Convaincre
J\'aime pas: : échec
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Billy Hatcher and the giant egg   Sam 15 Déc - 22:17


Ce jeu sur GameCube (ah, si performante console pourtant déjà si loin crying ) m'a beaucoup marqué à l'époque où il est sorti (le 31 octobre 2003).
En effet, cela me rappelle énormément les nombreux "GAME OVER" de Sombrale, que j'adorais voir tongue
Sinon, la musique du thème principal du jeu est très entraînant! Enfin, la version non chanté avec les "lalala..."
De plus, on pouvait y jouer jusqu'à 4, j'ai bien aimé le mode multijoueur moi en tout cas...à part que je perdais souvent (c'était moins drôle dry ...)


Un petit TEST? Je ne peux vous mettre l'officielle étant donné que nintendo-europe à complètement refait son site uniquement sur le thème Wii et DS ayant abandonné notre si beau cube violet! Alors, je vous met celui d'un célèbre site, que j'aime bien d'ailleurs :D

Citation :
Entre deux épisodes des aventures de son hérisson bleu fétiche, la Sonic Team tente d'introduire un nouveau héros dans l'arène très concurrentielle de l'action/plates-formes sur GameCube avec Billy Hatcher and the Giant Egg. Prenant à contre-pied la tendance du moment qui veut que les jeux de plates-formes se tournent vers une ambiance plus mature, le monde du petit Billy est, lui, bourré d'humour gnangnan et peint de couleurs explosives. Un cocktail qui ne vaudrait cependant pas grand-chose si le titre n'était pas servi par un gameplay novateur et plutôt bien équilibré. Petit tour du propriétaire.




Pâques avant l'heure

Nombreux sont les fans de la Sonic Team qui attendaient avec fébrilité ce Billy Hatcher and the Giant Egg GameCube. Il faut dire que, mine de rien, ce titre représente la première vraie nouveauté du développeur sur un NGC qui s'était jusqu'ici contenté de remakes de plus ou moins bonne qualité avec des épisodes de Phantasy Star Online et autres compilations de Sonic. Le temps du recyclage passé, il est donc temps de découvrir ce que le développeur de renom nous a concocté avec ce titre exclusif qui a par conséquent de bonnes chances d'utiliser davantage le potentiel de son support. Dans la peau du jeune Billy, un petit blondinet en quête d'aventure, le joueur va vite se retrouver investi d'un traditionnel rôle de sauveur de la planète, ou plutôt, de celui de messie des poulets. En effet, après une courte et très jolie séquence d'introduction en images de synthèse, on apprend comment le petit Billy s'est trouvé happé dans un monde fantastique peuplé de volailles par milliers. Comme le pays de Candy, ce dernier est aussi peuplé de méchants et de gentils avec dans le rôle des bourreaux, de vilains corbeaux tout noirs qui sont parvenus à plonger Morning Land dans l'obscurité la plus totale. C'est en capturant les plus anciens coqs de chaque région que les vilains corbeaux sont parvenus à cette prouesse. En effet, le jour ne semble plus vouloir se lever sur tout le pays depuis que le chant des sages ne résonne plus à l'aube, et il va donc falloir retrousser ses manches et partir les libérer les uns après les autres pour redonner la lumière à ces nouveaux amis ailés.

Qui vole un oeuf vole un boeuf, c'est bien connu. Et dans ce cas précis, l'ami Billy Hatcher pourrait passer pour le plus grand cleptomane de l'histoire puisque des oeufs, il va en utiliser, en ratatiner et en briser des centaines tout au long de son périple survitaminé. S'il est loin de posséder la vitesse d'un Sonic ou l'agilité de Mario Bros, notre héros pourra se défendre en utilisant des oeufs géants et magiques généreusement répartis dans les nombreuses régions qu'il sera amené à visiter. Dès qu'il entre en contact avec un de ces oeufs, Billy se met automatiquement à le pousser devant lui et pourra s'en servir comme d'une arme pour écraser sans pitié les corbeaux qui se mettront en travers de sa route. L'attaque la plus simple consiste à foncer sur les méchants pour leur faire mordre la poussière, mais Billy dispose aussi de mouvements plus variés qui lui permettront de faire face aux adversaires évolués. En appuyant sur la gâchette droite de la manette, le blondinet placera une accélération fulgurante qui permettra de dégommer les monstres comme des quilles, et accessoirement de gagner simplement du temps lorsqu'il sera nécessaire d'accélérer. Billy peut aussi sauter tout en gardant l'oeuf entre les mains. Cela lui permettra d'utiliser son bien comme un tremplin pour rebondir plus haut et atteindre des plates-formes autrement inaccessibles, et ce procédé est aussi parfait pour écraser les méchants. Pour les plus paresseux, une simple pression sur le bouton rouge permettra de lancer à tout moment l'oeuf à la figure d'un ennemi avec un effet boomerang qui permet de récupérer son projectile sans efforts. Les manières d'assommer les nombreux monstres rencontrés sont donc assez variées puisque le héros peut faire pas mal de choses une fois son oeuf entre les mains, mais si les premiers niveaux ne sont qu'une formalité, les choses se compliquent tout de même (et heureusement) un poil par la suite avec des ennemis plus variés qui volent, brisent vos oeufs pour vous démunir, ou savent se mettre en position défensive. Fort heureusement, Billy est un défenseur du bien, et en tant que tel, il aura aussi droit à de nombreux coups de mains qui ne seront pas de trop pour l'aider dans sa lourde tâche.

Où sont les mouillettes ?

Même s'il passera la majeure partie de son temps à maltraiter ses oeufs en les balançant sur la tête de ses adversaires, Billy pourra aussi choisir une autre approche pour développer ses armes. Chaque ennemi vaincu libèrera ainsi une portion de fruit (pastèque, bananes, etc.) enrobée d'une bulle qu'il faudra écraser avec son oeuf afin de le nourrir et de le faire grandir. L'avantage de la démarche est double puisque plus l'oeuf sera gros, plus il sera efficace en combat et qu'une fois gavé à son maximum, ce dernier pourra libérer un précieux bonus destiné à aider le joueur dans sa quête. Après son éclosion et en fonction de sa couleur, l'oeuf pourra donner des vies supplémentaires, de nouvelles crêtes qui viendront se greffer sur la tête du héros pour lui donner de nouveaux pouvoirs, et surtout, de petites bestioles toutes mignonnes mais surpuissantes représentant chacune la puissance d'un élément (eau, feu, glace, etc.). Il suffit de rentrer en contact avec une de ces peluches magiques pour qu'elles vous adoptent et vous suivent partout tandis qu'une simple pression du bouton X de la manette lancera une attaque magique dévastatrice qui fera le ménage sur une aire d'effet plus ou moins importante. Si les combats représentent une bonne partie du gameplay de Billy Hatcher and the Giant Egg, le jeu propose également de nombreux passages de plates-formes pas trop complexes et tout un tas de puzzles pour lesquels il faudra savoir utiliser un minimum sa tête et les capacités du héros pour progresser. Choisir l'oeuf de la bonne couleur sera souvent la clef de la réussite, mais comme il y en a un bon paquet, il faudra s'accrocher pour apprendre à tous les reconnaître. De plus, un oeuf gâché peut se retrouver aisément puisque ces derniers réapparaissent automatiquement là où on les avait trouvés en cas de bris. Dans l'ensemble, le jeu se veut donc accessible, original et doté d'une difficulté qui monte crescendo. Le joueur dispose à tout moment de suffisamment d'armes dans sa besace pour ne jamais se sentir découragé face aux mondes les plus ardus. Enfin, ceux qui ont pratiqué le célèbre Super Mario Sunshine se sentiront chez eux avec une bonne précision dans la maniabilité de Billy et de ses sauts ainsi qu'une structure similaire pour l'approche des mondes explorés. En effet, le jeu se divise en plusieurs régions qu'on devra revisiter plusieurs fois avec de petites missions à la clef qu'il faudra réussir pour accumuler les crêtes magiques rappelant fort les shines si chers au plombier de chez Nintendo.

Techniquement, Billy Hatcher and the Giant Egg est un titre qu'on attendait au tournant à cause de son statut de jeu exclusif GameCube. Plus question ici d'évoquer l'excuse d'un portage un peu trop rapide d'une console à une autre qui justifierait quelques faiblesses dans le moteur 3D du jeu. Cela dit, le bilan visuel du bébé de la Sonic Team n'est pas excellent comme on aurait pu l'espérer et devra se contenter d'un "bien, mais peut mieux faire". Le design global se veut assez bon enfant avec des couleurs qui pètent de partout, des personnages mignons et rigolos ainsi que des mondes variés plutôt agréables à visiter. Malheureusement, tout n'est pas aussi rose au niveau du frame rate qui connaît quelques faiblesses lorsqu'on trouve de nombreux ennemis à l'écran ou qu'on affronte un boss à la taille ambitieuse. Si cela ne se ressent pas dans la majeure partie des cas où le jeu reste bien fluide, on aurait néanmoins aimé une fluidité de tous les instants qui aurait été plus en phase avec la rapidité des productions habituelles du développeur. Deuxième bémol : quelques problèmes de caméra. Le péché mignon de la Sonic Team est de retour mais il convient aussi de relativiser le problème étant donné que la chose ne se ressent qu'occasionnellement, elle aussi. Avec un angle de vue parfois trop proche du héros, on a quelquefois du mal à bien apprécier l'action dans sa totalité, et ce défaut vient aussi s'incruster dans le mode multijoueur qui permet à 4 humains de s'affronter en écran splitté dans de petites arènes. Un bonus bien sympathique et convivial, ce problème mis à part, mais lors duquel les écrans de jeux dont la taille est divisée par 4 ne permettent pas toujours de bien repérer la position de son concurrent. Enfin, le titre reste très convaincant sur le plan sonore avec des musiques entraînantes qui ne manquent pas de dynamisme et des petites voix digitalisées bien marrantes éparpillées tout au long du jeu. Les bruitages sont d'ailleurs du même niveau, et, joie, les heureux possesseurs d'une installation Dolby Pro-Logic II pourront mettre leur matos à profit pour avoir un son "3D" et impressionner du même coup leurs copines ébahies.


Source: http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000049346_test.html

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sombrale
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 165
Age : 28
Localisation : ça dépend
Console possédée : N64, NGC, WII, DS, GBA (SP), PS2, GB
Qualité: : Gentillesse
Défaut: : Orgueil
J\'aime: : Gagner
J\'aime pas: : échec
Date d'inscription : 04/09/2007

MessageSujet: Re: Billy Hatcher and the giant egg   Mer 2 Jan - 17:03

C'est pas ma faute si la plate-forme c'est pas mon truc !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Billy Hatcher and the giant egg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AV VELO GIANT
» MARIE-LOUISE (adaptation de Billy Yank pour la période Napo)
» [Seigneurie de Billy] Billezois
» [Seigneurie de Billy] Mariol
» Nouveautés Warhammer Battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-_Wii & DS_- :: Comunauté :: Autres jeux vidéo-
Sauter vers: