AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexionRemerciements

Partagez | 

Chaîne boutique

AuteurMessage
Nounourshe
Admin
Admin

Féminin
Console possédée : Wii et DS
Qualité: : /
Défaut: : Paresse
J\'aime: : Convaincre
J\'aime pas: : échec

MessageSujet: Chaîne boutique   Mer 12 Déc - 15:38

Sur cette chaîne, vous pouvez acheter des jeux Virtual Console, sorties sur les anciennes consoles comme la NES, la Nintendo 64, la Super Nintendo...
Mais bon, pour plus d'informations, je vous ai mis ci-dessous la F.A.Q complète de cette chaîne, source du site officielle de la Wii:

Quels sont les logiciels téléchargeables sur la chaîne boutique Wii?

La chaîne boutique Wii vous permet d'utiliser des Wii Points pour télécharger des jeux classiques parus sur Nintendo Entertainment System™ (NES), Super Nintendo Entertainment System™ (Super Nintendo), Nintendo 64™, SEGA MEGA DRIVE™, Turbografx™ (PC Engine) et NEOGEO™. Elle offre également accès à des logiciels exclusifs pour la Wii. Lorsque vous téléchargez un logiciel sur la chaîne boutique Wii, il apparaît en tant que nouvelle chaîne dans le menu Wii.

Quels sont les moyens de paiement?

Vous pouvez télécharger des logiciels en utilisant des Wii Points. Vous pouvez ajouter des Wii Points sur votre compte depuis la chaîne boutique Wii en les achetant avec une carte de crédit VISA ou MasterCard ; ou bien en enregistrant une Wii Points Card.

Les Wii Points n'ont aucune valeur monétaire et ne peuvent pas être échangés contre de l'argent. Les Wii Points et logiciels téléchargés ne peuvent être utilisés que sur une seule console Wii et ne peuvent être ni remboursés, ni cédés.

Où puis-je acheter une Wii Points Card?

Vous pouvez trouver des Wii Points Cards chez de nombreux détaillants qui vendent des produits Nintendo.

Comment utilise-t-on une Wii Points Card?

Pour ajouter à votre compte de la chaîne boutique Wii les points contenus sur une Wii Points Card, sélectionnez ENREGISTRER UNE Wii POINTS CARD dans le menu de la chaîne boutique Wii. Ensuite, grattez la zone argentée au dos de la carte pour révéler son numéro d'activation et entrez ce numéro dans le cadre prévu à cet effet. Une fois la carte enregistrée, le nombre de Wii Points inscrit sur la carte est ajouté à votre compte.

Les jeux téléchargés sur la chaîne boutique Wii disposent-ils d'un mode d'emploi?

Oui, un mode d'emploi électronique est inclus dans chaque titre proposé sur la chaîne boutique Wii. Appuyez sur le bouton HOME pendant que vous jouez à un jeu que vous avez téléchargé pour afficher le menu HOME, à partir duquel vous pouvez accéder au mode d'emploi électronique.

Comment puis-je savoir facilement quelle manette doit être utilisée avec un jeu?

Pour chaque jeu, un écran d'informations est disponible dans le catalogue de la chaîne boutique Wii. Il affiche une icône différente pour chaque type de manette compatible avec le jeu.

Puis-je rendre un titre que j'ai téléchargé sur la chaîne boutique Wii?

Tous les contenus, logiciels ou jeux téléchargés sur la chaîne boutique Wii ne peuvent être ni remboursés, ni transférés

Comment puis-je libérer des blocs de la mémoire de ma console Wii?

Tous les contenus téléchargés sur la chaîne boutique Wii sont sauvegardés dans la mémoire de la console Wii. Pour voir de combien de place vous disposez, accédez à l'écran de gestion des données à partir des options Wii. Si le contenu que vous voulez télécharger nécessite plus de blocs de mémoire que disponibles, vous devez gérer vos données.

Vous pouvez soit transférer des fichiers sur une carte SD, soit effacer des chaînes ou des jeux que vous n'utilisez plus. Si vous effacez des jeux ou des chaînes que vous avez téléchargés sur la chaîne boutique Wii, vous pouvez toujours les télécharger à nouveau sans utiliser de Wii Points.

Puis-je sauvegarder les jeux de la console virtuelle sur carte SD?

Vous ne pouvez pas télécharger de contenu depuis la chaîne boutique directement sur une carte SD. Cependant, certains jeux de la console virtuelle ainsi que les données de sauvegarde de ces jeux peuvent être sauvegardés sur une carte SD. Notez cependant que ces jeux et ces données ne peuvent utilisés que sur la console Wii sur laquelle ils ont été téléchargés.

Que signifie la mention "Mis à jour" dans la description de certains titres de la chaîne boutique Wii?

La mention "Mis à jour" signifie que des améliorations sont disponibles pour ce titre. Si vous avez déjà téléchargé ce logiciel, vous pouvez le mettre à jour sans devoir utiliser de Wii Points. Notez cependant que la mise à jour peut parfois causer une incompatibilité avec les données de sauvegarde associées au logiciel.

J'ai formaté ma console Wii à partir des paramètres Wii. Puis-je encore récupérer les logiciels que j'avais téléchargés?

Oui. Pour récupérer les logiciels que vous aviez téléchargés sur la chaîne boutique Wii et qui ont été effacés, sélectionnez TITRES DEJA TELECHARGES et vous pourrez télécharger à nouveau ces jeux et logiciels devoir sans dépenser de Wii Points.

Puis-je transférer ou partager des jeux de la console virtuelle avec d'autres consoles Wii de mon domicile?

Non. Les Wii Points et les logiciels téléchargés ne peuvent être utilisés que sur une seule console Wii et ne peuvent être ni remboursés, ni cédés.

Un jeu que j'ai téléchargé sur la chaîne boutique Wii ne fonctionne pas correctement. Comment puis-je le faire réparer?

Si vous rencontrez un problème avec un jeu téléchargé, vous pouvez essayer de le télécharger à nouveau. Il ne vous en coûtera aucun Wii Point. Si une amélioration ou un correctif est disponible pour un titre, il portera la mention "Mis a jour" dans sa description. Si le problème persiste, contactez le service consommateurs Nintendo.

Comment puis-je effacer mon compte de la chaîne boutique Wii?

Accédez aux paramètres de la chaîne boutique Wii et choisissez EFFACER VOTRE COMPTE.

Si vous effacez votre compte, tous vos Wii Points et les titres que vous avez téléchargés seront effacés, et vous ne pourrez pas les télécharger à nouveau sans utiliser de Wii Points.

Lors du transfert de la console à une autre personne, vos Wii Points ainsi que les titres téléchargés ne peuvent pas être transférés. Vous devez donc effacer préalablement votre compte de la chaîne boutique Wii.

Attention! L'effacement de votre compte de la chaîne boutique Wii est définitif!

Les jeux de la console virtuelle sont-ils identiques aux versions originales, ou bien ont-il été améliorés?

Les jeux de la console virtuelle sont des répliques exactes des versions originales à leur sortie, et le programme, les personnages, les sons, etc., n'ont pas été modifiés. L'adaptation du jeu depuis son support original est susceptible de causer de légères différences graphiques, mais n'affecte pas son fonctionnement.

Comment fonctionne la fonction de contrôle parental?

La fonction de contrôle parental vous permet de déterminer quel contenu est accessible à l'utilisateur de la console Wii. Si vous utilisez cette fonction, vous devrez décider d'un code secret de quatre chiffres qui sera par la suite demandé pour paramétrer le contrôle parental et pour accéder au contenu bloqué par le contrôle parental. Les limitations fixées par les paramètres de contrôle parental sont les mêmes pour tous les utilisateurs de la console, il est donc recommandé que vous choisissiez le niveau le plus sévère requis pour votre famille. Vous pouvez ensuite communiquer le code secret aux membres de la famille autorisés à accéder au contenu bloqué.

A qui puis-je envoyer des cadeaux?

Vous pouvez envoyer des cadeaux à toutes les personnes que vous avez enregistrées comme amis Wii et qui possèdent une console Wii. Cependant, vous ne pouvez pas envoyer de cadeau à un ami Wii dont la console est réglée sur un paramètre de pays différent du vôtre.

Qu'est-ce qu'un ami Wii?

C'est une personne dont vous avez enregistré le code Wii ou l'adresse e-mail dans votre carnet d'adresse, et qui a fait de même sur sa console.

Combien de temps faut-il compter avant qu'un cadeau ne parvienne à son destinataire?

Le temps nécessaire à un cadeau pour parvenir à son destinataire dépend de sa connexion au réseau.

Puis-je choisir la date à laquelle un cadeau parvient à son destinataire?

Non, ce n'est pas possible.

Puis-je échanger un logiciel reçu en cadeau contre un autre?

Non, les logiciels reçus en cadeau ne peuvent pas être échangés.

Que se passe-t-il si un cadeau n'est pas accepté?

Un message sera envoyé à l'expéditeur du cadeau, et ses points lui seront restitués.

Puis-je offrir gratuitement un logiciel que j'ai déjà téléchargé?

Non, ce n'est pas possible.

Comment puis-je vérifier qu'un cadeau que j'ai envoyé est parvenu à son destinataire?

Sélectionnez VOTRE COMPTE dans le menu principal de la chaîne puis sélectionnez le titre du logiciel que vous avez envoyé pour vérifier s'il est arrivé.

Puis-je annuler un cadeau?

Non, les cadeaux ne peuvent pas être annulés. Essayez de contacter le destinataire et demandez-lui de refuser le cadeau.

Pour obtenir des Wii Points grâce à vos stars enregistrés sur Nintendo-Europe:

-----------------------------------------------------------------------------------------
Edit:

Si vous possédez une Wii et que vous avez le Wi-Fi, et ainsi donc activé la fonction WiiConnect24, vous pourrez ainsi, grâce à la chaîne boutique, offrir un titre du catalogue ou un logiciel à un de vos amis de votre carnet d'adresses.

Pour cela vous utilisez vos WiiPoints. Par contre, la question que l'on peut se poser, une fois devant le jeux que vous voulez offrir est: "Mais, et s'il l'a déjà?!", je vous répondrais, Nintendo a pensé à tout! Et oui, vous en serez directement informé et pourrez ensuite poursuivre vos achats pour trouver un autre jeu à offrir.
Que compte faire Nintendo pour nous surprendre après ça? Ils comptent nous aider à surprendre une personne à laquelle nous avons envie de faire une surprise...Nous attendons donc de voir ce que nous réserve les prochaines améliorations de la chaîne...

Chaîne boutique
Page 1 sur 1