AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexionRemerciements

Partagez | 

[TEST OFFICIEL] Gym des Yeux: Exercer et relaxer vos yeux

AuteurMessage
Nounourshe
Admin
Admin

Féminin
Console possédée : Wii et DS
Qualité: : /
Défaut: : Paresse
J\'aime: : Convaincre
J\'aime pas: : échec

MessageSujet: [TEST OFFICIEL] Gym des Yeux: Exercer et relaxer vos yeux   Sam 8 Déc - 14:22

GENRE REFLEXION NOMBRE DE JOUEURS 1 SAUVEGARDE SUR CARTOUCHE TEXTES A L'ECRAN FRANCAIS EDITEUR NINTENDO SITE WEB www.flashfocus.net DATE DE SORTIE DISPONIBLE PRIX ENVIRON 30€

Gym des yeux:
Exercer et relaxer vos yeux

GRACE AU PEC DU DR. KAWASHIMA OU ACADEMIE CEREBRALE VOTRE CERVEAU A RETROUVE TOUTE SA JEUNESSE ? ALORS IL EST TEMPS DE S'ATTAQUER AUX AUTRES ORGANES. COMMENCONS PAR LES YEUX!

Je ne sais pas si c'est à cause de mon incapacité à lancer le marteau dans Mario & Sonic mais les membres de la rédac pensent que j'ai des problèmes de vue. Du coup, ils m'ont offert un coach personnel, le professeur Ishigaki. Sur le même principe qu'un Programme d'Entraînement Cérébral, Gym des Yeux évalue l'âge de votre vision. Cependant, il ne s'agit pas de tests de vue comme chez l'ophtalmo, mais d'exercices basés sur les perspectives, la vision d'ensemble ou instantanée. Ils sont classés en deux catégories, malheureusement inégales en temps d'amusement et de réalisation.

T'AS DE BON YEUX, TU SAIS!
Les exercices de fond sont des épreuves qui rappellent celles de Kawashima. La réalisation graphique est simpliste au possible et l'intérêt pas toujours au rendez-vous. Quant aux épreuves sportives, il s'agit d'évaluations lors de mises en situation relatives au sport. Ainsi, au tennis de table, vous devez faire quarante échanges sans en rater aucun. Mais ne cherchez pas à battre votre adversaire, c'est impossible. Dans la même veine que le PEC de Kawashima, Gym des Yeux souffre de lassistude qu'on peut ressentire face à un genre qui foisonne sans jamais vraiment se remettre en question. Il apporte tout de même un zest de fraîcheur, avec des épreuves plus originales et mieux réalisées. Bon, va quand-même falloir lever le pied un jour, car avec un cerveau estimé à 64 ans et des yeux à 58, le prochain logiciel de Nintendo dont j'aurai besoin ça sera le Programme antidépresseur du Dr. Freud !

VERDICT
GRAPHISME 3/6
Deux catégories d'épreuves, deux réalisations techniques opposés

SON 2/6
Une musique d'assenceur et des bruitages simplifiés à l'extrême

MANIABILITÉ 5/6
Les épreuves sont variées et s'articulent autour su stylet

DURÉE DE VIE 3/6
Trop peu d'épreuves et de modes pour s'inscrire dans la durée

POINTS FORTS
☆ Les épreuves sportives
☆ Le mode Record

POINTS FAIBLES
☆ La réalisation technique
☆ Un aire de déjà-vu

EN RÉSUMÉ
BILAN MITIGE POUR UN SOFT QUI, D'UN COTE, OFFRE DES EPREUVES TROP ACADEMIQUES, ET DE L'AUTRE, DES MINI-JEUX SPORTIFS VRAIMENT AMUSANTS.

7/10

[TEST OFFICIEL] Gym des Yeux: Exercer et relaxer vos yeux
Page 1 sur 1